jumelage_v9004001.jpg
Northam
titre_comite_de_jumelage.gif
jumelage_v9002008.jpg
jumelage008003.gif The Manor of Northam dates back to the Norman invasion and is well recorded in the Doomsday Book, being part of lands owned by a Saxon Lord called Bristric, and this appears to be the first recorded evidence of what was in the area. There is evidence of pre-historic settlements and much evidence during the Saxon era, when Vikings raided the area. The Village of Northam was probably the main settlement in ancient times, with a smaller one at Appledore and the Village of Westward Ho!, not being formed until the19th Century and is simply described White's History, Gazetteer and Directory of Devon (1850)] As a large and well-built village, pleasantly seated on the peninsula between Barnstaple Bay and the river Torridge, from 1 1/2 to 2 1/2 miles N. of Bideford. Its parish contains 3578 inhabitants, and about 2700 acres of land, including the pretty little seaport of Appledore; Northam Ridge hamlet; many neat villas and scattered houses, and a large plain of turf common, called Northam Burrows, on which the inhabitants have common right."
 
The District now has some 12,500 residents in about 5,800 homes
bt_site%20northam.jpg
La commune de Mondeville est jumelée avec la ville anglaise de Northam depuis 1974. Elle est située dans le nord du DEVON, à environ 100km d'EXETER. Northam surplombe la baie de Barnstaple et comprend trois villages : Westward ho!, Appledore et Bideford. Un voyage chez l'habitant est organisé chaque année, au mois d'avril, pour la traditionnelle fête du Printemps.
index00800
Le manoir de Northam remonte à l'invasion normande et est bien enregistré dans le livre de jour du Jugement dernier, faisant partie de terres possédées par un seigneur de Saxon appelé Bristric, et ceci semble être la première évidence enregistrée de ce qui était dans le secteur. Il y a évidence des règlements préhistoriques et beaucoup d'évidence pendant l'ère de Saxon, quand Vikings a pillé le secteur. Le village de Northam était probablement le règlement principal dans des périodes antiques, avec plus petites chez Appledore et le village de Ho à l'ouest ! , n'étant pas formé jusqu'au siècle de the19th et est simplement l'histoire, le répertoire et l'annuaire du blanc décrit du Devon (1850)] Comme grand et bien construit village, agréablement posé sur la péninsule entre le compartiment de Barnstaple et le fleuve Torridge, de 1 1/2 à 2 milles de 1/2 N. de Bideford. Sa paroisse contient 3578 habitants, et environ 2700 acres de terre, y compris le joli petit port maritime d'Appledore ; Hameau d'arête de Northam ; beaucoup de villas ordonnées et maisons dispersées, et une grande plaine de gazon commune, appelée Northam creuse, sur lequel les habitants ont le droit commun.
 La zone a maintenant environ 12.500 résidants dans environ 5.800 maisons
mondeville_way.jpg
jumelage_v9005001.jpg
jumelage_v9002006.gif